Entrevue avec Colmar

Colmar, tu as été difficile, un peu capricieuse. Tu m’as d’abord beaucoup attirée par le charme de tes façades colorées et ton architect...



Colmar, tu as été difficile, un peu capricieuse. Tu m’as d’abord beaucoup attirée par le charme de tes façades colorées et ton architecture​ emblématique du Nord Est, tout élégance et poutres apparentes. Et puis tu m'as déçue, tes beautés se métamorphosant en mystères, ta grâce se dérobant sous mon objectif. Ne restait que tes rues pavées, agréables quoi qu’ordinaires.








Et puis il y a eu ton canal, ta petite Venise concentrée en un pont, notre réconciliation.







Finalement, la vie n'était pas si désagréable, sous tes chaleureux rayons de soleil printaniers, abritée de façades aux mille nuances.






Je n’ai certes pas su te photographier comme je l’aurais aimé, j’ai bien eu quelques difficultés à cerner ton âme, mais j’ai apprécié passer ce moment d’amitié au creux de tes bras. Nous avons déambulé et nous avons ri, nous avons vécu pleinement ce moment et avons été heureux, grâce à toi. Comme une belle pause au sein d’un long trajet…












Car non, tu ne représentais pas notre destination finale. Notre mort imminente, par crise cardiaque certaine, se trouvait ailleurs...

Deuxième plus grand parc d'attraction d'Europe..!

Organisé sur le thème des pays de l'Europe, où chacun possède son quartier à thème et ses attractions dédiées

Le légendaire Silvestar à la tombée de la nuit : 73m de hauteur, 130km/h... Notre préféré !

Et vous, fan des parcs d'attraction ? Ou alors, à défaut, fan des villes du nord ? ;)

You Might Also Like

4 réactions

  1. Pourquoi cette brouille passagère avec Colmar ? tes photos sont super belles et fidèles à mon merveilleux souvenir de cette ville si jolie ! j'adore les couleurs, les colombages, les canaux...
    Et avec Europa Park, mon parc préféré au monde, tu me fais battre le coeur plus fort ;) J'adore la photo du Silverstar !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas, je n'aime pas vraiment mes photos ; je n'étais pas inspirée sur le moment, et je ne le suis pas non plus au post-traitement. Mais je suis ravie -et soulagée- qu'elles te plaisent quand même :).
      Héhé oui, Europapark ♡ ;)

      Merci pour ton passage hyper rapide par ici et ton gentil commentaire ; tes mots me font toujours autant plaisir ♡

      Supprimer
  2. C'est magnifique
    Que une belle ville!
    Vous tous sont vraiment jolies
    Avec une esprit de la jeunesse, je toujours souhaite mettre les pas dans les differentes regions, m'enrichir à tout temps

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite ✵

Julie La Blogtrotteuse©. Fourni par Blogger.